Je suis d'accord

Contactez-nous par téléphone au 05.57.97.03.97

Tout savoir sur le SIVOM de la Rive Droite

Depuis 1965, Le Sivom de la Rive Droite n’a de cesse d’optimiser le service de collecte. Les principales évolutions de la prestation durant ces années se sont portées  sur :

• la mise en place de la collecte et du traitement des déchets ménagers en 1964
  • la conteneurisation des déchets des communes hors CUB dès 1988
  • le démarrage de la collecte sélective du verre en apport volontaire en 1994
  • l’ouverture de la déchèterie de Pompignac en 1995
  • la mise en place du tri des emballages (plastique, papiers, cartons) en apport volontaire en 1996, puis en porte à porte dès 1997
  • le traitement des déchets verts sur la plateforme de compostage de Lapouyade en 1999
  • l’ouverture de la déchèterie de Floirac en 2003
  • la mise en place des collectes sélectives en porte-à-porte sur les communes de Lignan, Sainte Eulalie et Montussan

Hommes clés :
        Président : Jean-Louis COUTURIER
        Membres du bureau
        1er Vice-président : Didier CAZABONNE
        2ème Vice Président : Jean-Claude IZAC
        Secrétaire  : Anne-Lise JACQUET
        Secrétaire Adjointe : Marie-Pierre BALADE
        Trésorier : Michel POIGNONEC
        Trésorier adjoint : David HONTARREDE

Chiffres et données clés :
        Date de création : arrêté préfectoral du 27 janvier 1965
Nombre de communes le composant : 11
        Carbon Blanc, Artigues, Lormont, Cenon, Floirac, Bassens, Bouliac, Saint Eulalie, Lignan de Bordeaux, Montussan, Yvrac.
        soit : 94  881 habitants au total